Accès direct au contenu

Sondage

PSG : Pastore est-il protégé par les arbitres ?

PSG : Pastore est-il protégé par les arbitres ?

Patrice Carteron, entraîneur du Dijon, a jeté un pavé dans la mare à l’issue de la défaite des siens devant le PSG. Javier Pastore est-il protégé par les arbitres ? C’est notre sondage du jour.

OUI, et c’est parfait pour le préserver
Javier Pastore est le transfert le plus cher de toute l’histoire de la Ligue 1. C’est normal qu’un génie comme lui soit plus protégé que les autres joueurs du championnat de France.Il faut le préserver.

NON, personne n'est au-dessus des lois
Javier Pastore, aussi fort puisse-t-il être, est un joueur de football lambda et ne doit pas avoir de traitement de faveur particulier. Lui donner ce statut d’intouchable serait fausser le championnat.

OUI : c'est criant depuis le début de la saison
A l’instar de Lionel Messi, les « bouchers » ont du mal à exister devant le génie de Pastore. Blesser ou ne serait-ce qu’effleurer un joueur qui donne du rêve à tous les supporters de spectacle ruinerait leur carrière. Du coup, les contacts sur lui sont moins rudes et cela se voit.

NON : pas plus que Bastos, Lucho ou Belhanda
Pastore n’est certainement pas un cas isolé dans notre championnat. « El Flaco » ne bénéficie pas plus d’un traitement de faveur que des joueurs exposés comme le Marseillais Lucho Gonzalez, le Lyonnais Michel Bastos ou à un degré moindre Younès Belhanda. Seuls les jaloux le pensent.