PSG Pastore dangereux pour les autres
La rédaction

Au PSG, Javier Pastore alimente toutes les conversations. Auteur de son premier but contre Brest, en un mois, Pastore s'est déjà imposé comme le créateur au PSG, un peu trop ?

Arrivé en août dans le club de la capitale, Javier Pastore s'est rapidement adapté au Paris Saint-Germain, au club, à l'équipe etc. La passion des supporters a elle aussi été immédiate et Pastore le leur rend bien. En cinq matchs avec le PSG, Javier Pastore a déjà délivré quatre passes décisives (deux contre Differdange en Europa League et deux autres contre Toulouse en championnat) et a ouvert son compteur but. Hier soir, sous ses nouvelles couleurs parisiennes, Pastore a inscrit le seul but de la rencontre contre Brest, trois points synonymes de victoire qui permettent au PSG de prendre la quatrième place à égalité de points avec Lille.

Déjà indispensable Pastore ? Antoine Kombouaré ne veut pas entendre parler de dépendance envers Pastore, « Une Pastore dépendance ? Non, je ne crois pas. J’ai aussi beaucoup vu Nene, Ménez et son action sur le but de Pastore, c’est du top, même si j’aimerais que Kévin (Gameiro) bénéficie de plus de situations favorables. Avec Pastore, Nene et Ménez, j’ai trois milieux. Je leur laisse la liberté de permuter, mais il faut aussi trouver un équilibre.», a affirmé le coach parisien dans les colonnes de l'Equipe.