PSG : Pastore a-t-il définitivement perdu sa place ?
La rédaction

Sorti à la mi-temps du match face à Troyes (4-0), samedi, Javier Pastore n’a également pas été retenu dans le groupe parisien qui se déplace à Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue ce mardi. Alors l’Argentin a-t-il perdu sa place de titulaire ? C’est notre sondage du jour.

Oui, ses performances ne sont pas à la hauteur Titulaire face à Troyes, samedi, Javier Pastore a encore une fois été trop tendre. La sanction est donc tombée, Carlo Ancelotti l’a remplacé à la mi-temps. Cette saison, l’Argentin peine à retrouver le niveau qu’il avait lors de son arrivée au PSG. Pas souvent dans le rythme, il ne mérite pas vraiment d’avoir une place dans le onze titulaire du club de la capitale.

Non, il distille quand même des passes décisives Malgré des performances peu convaincantes, l’ancien de Palerme arrive à se montrer décisif. Ses éclairs de génie permettent parfois aux Parisiens de sortir la tête de l’eau. Des passes éclairs en guise de caviar pour ses attaquants qui font souvent mouche. Un plus indéniable.

Oui, la concurrence est trop forte à son poste Javier Pastore a du souci à se faire. Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez sont plus tranchants que lui et disposent d’une longueur d’avance. Quant à Nenê, chacune de ses apparitions montre que le Brésilien n’a rien perdu de sa technique. Au milieu de terrain, les grosses performances de Blaise Matuidi et celle de Maxwell face aux Troyens poussent l’Argentin sur le banc.

Non, il peut encore se rattraper Lorsque l’on se souvient des débuts fracassants de Pastore en Ligue 1, on se dit que le natif de Cordoba peut faire face à cette mauvaise passe. Tel un phœnix, il pourrait renaître de ses cendres et retrouver enfin le talent qui est le sien.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne