Accès direct au contenu

Pour la vie

PSG : « Oui, Neymar et Lucas sont vraiment amis »

Neymar

Adalberto Baptista, directeur du football professionnel au Sao Paulo FC, revient pour Le 10 Sport sur la personnalité de Lucas. Il évoque aussi l’amitié qui le lie Neymar, stratégique pour que le PSG réussisse à convaincre la star de Santos.

Malgré son futur transfert au PSG, Lucas garde-t-il la même motivation avec Sao Paulo ?
Ecoutez, c'est un des joueurs avec lequel j'ai préféré travailler. Il a une très bonne éducation, une joie dans le travail qui est incommensurable, presque inégalable. Il le prouve encore actuellement, alors que son transfert est garanti il continue à avoir la même attitude, en étant le premier arrivé à l'entraînement, le dernier parti, avec cette joie de vivre communicative. En plus d'un joueur, c'est un citoyen et un homme incomparable.

Cette image et son caractère ont-ils pesés dans le choix de Leonardo et du PSG ?
Je pense que cela vous devriez le demander à Leonardo. Mais à chaque fois que vous recrutez un joueur, vous ne recrutez pas seulement le joueur, mais aussi. Alors bien sûr tous les aspects entrent en compte. Nous, Sao Paulo, analysons tous ces aspects avant de finaliser un transfert et je pense que le Paris Saint-Germain en fait de même…

Neymar et Lucas sont-ils vraiment amis ? 
Oui. Ils sont très amis. Ils sont en sélection brésilienne ensemble depuis l'adolescence. Ils s'entendent très bien. D'ailleurs aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller, mais ils organisent un match pour l'inauguration d'un complexe sportif, " Les amis de Lucas " contre " Les amis de Neymar '" (ndlr, interview réalisée le lundi 22 octobre ).
 


RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOSSIER "LUCAS-NEYMAR : DANS LES COULISSES D'UNE AMITIE" DANS LES COLONNES DU 10 SPORT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES DEPUIS LE 1ER NOVEMBRE