En attendant le Clasico, fin novembre, l'OM et le PSG ne sont pas aux mieux en Ligue 1. Mais le mal ne date pas d'hier et semble bien plus profond. L'intersaison n'a rien changé.
En France, cette saison encore plus, le Clasico devrait être explosif. Entre un OM prêt à reconquérir le titre et un PSG remodélé aux dollars qataris, la lutte devrait faire rage. Le premier duel, prévu le 27 novembre prochain, est en tout cas déjà dans toutes les têtes. Mais en attendant, les deux clubs rongent leur frein. Ou plutôt avancent au ralenti. Après deux journées, l’OM est neuvième avec deux points, et le PSG treizième, avec une toute petite unité. Un classement relatif pour le moment, mais loin d’être anodin. Car leurs séries négatives durent…
Le PSG n'arrive plus à gagner Le service de statistiques Opta nous apprend ainsi que le PSG n’a remporté aucun de ses sept derniers matchs en Ligue 1 (5 nuls, 2 défaites), la plus longue série en cours. Sans oublier, en plus, la défaite en finale de la Coupe de France contre Lille (0-1), survenue durant cette période… Signe encourageant tout de même pour les Parisiens, leur dernière victoire en Ligue 1 remonte au 30 avril dernier contre… Valenciennes, leur prochain adversaire dimanche (17h).
L'OM va devoir se coltiner des gros morceaux Mais qu’Antoine Kombouaré et ses joueurs se rassurent, leur ennemi juré marseillais est actuellement dans la même galère. En Ligue 1, l’OM reste sur cinq matchs nuls consécutifs… sur le score de 2-2. Une première à un tel niveau. Leur dernière victoire en championnat, elle, remonte au 11 mai contre Brest. Et après Saint-Etienne dimanche (21h), un triptyque Lille-Rennes-Lyon les attend. Autant dire qu'à Marseille, les prochaines semaines pourraient être tumultueuses…