Le match PSG-Bordeaux a mis en lumière les difficultés du PSG à trouver une animation offensive qui tient la route. Et le duo Nenê-Ménez est notamment pointé du doigt.
Jérémy Ménez a sans doute payé pour les autres, dimanche dernier. Pour avoir proposé une animation offensive indigente avec ses partenaires Javier Pastore et Nenê, Carlo Ancelotti était obligé de changer quelque chose à la pause. Et c’est Ménez qui a trinqué. Depuis, la cohabitation entre Nenê, Ménez et Pastore est soumise à de nombreuses questions. Questions qui n’occupaient pourtant pas le front de l’actualité sous l’ère Kombouaré...
Crevoisier ne voit pas Nenê et Ménez ensemble Et certaines réponses ont de quoi surprendre. Pour certains, la compatibilité, notamment du duo Nenê-Ménez, laisse largement à désirer. Et notamment Jacques Crevoisier, consultant Canal +, qui estime dans le Parisien que les deux hommes ne peuvent pas jouer ensemble ! « Nene et Ménez font la même chose, ils gardent le ballon, ils défendent peu. Ce sont deux solistes qui ont du mal à se battre l’un pour l’autre. Ils ne peuvent pas évoluer ensemble. » Une solution qui semble légèrement extrême, au vu de certaines prestations remarquables du duo cette saison.