PSG : Nenê aurait pu être Champion du Monde
La rédaction

Le destin d'un champion du monde peut se jouer à un fil. Nenê, le Brésilien du PSG, l'a appris à ses dépends la saison passée. Explications.

Nenê regardera le France – Brésil de mercredi soir, au pire depuis son canapé, au mieux depuis les tribunes du Stade de France, voire du bord du terrain avec une accréditation VIP... mais jamais il ne foulera la pelouse sous les couleurs brésiliennes. La pépite brésilienne du PSG n'a pas été sélectionné par le Mano Menezes malgré une première moitié de saison flamboyante en Ligue 1. Déjà la saison passée, le Brésilien était à deux doigts de rejoindre une sélection... celle de la Roja.

Nenê bientôt en bleu ?

« Le sélectionneur espagnol (Vicente Del Bosque) a parlé de moi. J'ai un passeport espagnol et comme je n'ai jamais été appelé par le Brésil, je pouvais l'être par l'Espagne » a déclaré l'ancien joueur de Monaco dans les colonnes du Parisien. « Finalement, j'ai baissé de rythme lors de la deuxième moitié de saison. Et on a perdu la finale de la Coupe de France contre Paris. Et puis de toute façon, il y avait déjà beaucoup de joueurs offensifs espagnols », a précisé le le meilleur buteur du PSG. Mais Nenê a conclu l'entretien par une petite boutade : « Maintenant, il ne me reste plus qu'à demander le passeport français ». Malouda, gare à toi !