Accès direct au contenu

Chiffres à l’appui

PSG Nene a un blocage

Auteur d'une première moitié de saison exceptionnelle, Nenê commence à rentrer dans le rang. Comme à Monaco lors du dernier exercice. Finalement, pourquoi s'en étonner ?

Daniel Bravo devait s’en douter. Interrogé dans Le 10 Sport Hebdo au mois de janvier sur le sublime début de saison de Nenê, notre consultant avait lâché en substance : «Nenê, c’est magique ce qu’il fait. Sur ce qu’il montre depuis six mois, c’est même plus fort que Pauleta. Mais Pauleta était un grand joueur car il était performant sur toute une saison. Avec Nenê, j’attends de voir ça».

4 matches et demi sans marquer

Les chiffres sont clairs. Nenê traverse actuellement la pire période de disette depuis le début de la saison puisqu’il n’a plus marqué depuis 397 minutes en championnat. Son dernier but remonte à PSG-Monaco lors de la 18e journée, le 18 décembre. Comme à l’AS Monaco la saison dernière, le Brésilien connaît un passage à vide lors des derniers matches. Une baisse de forme qui coïncide bizarrement avec l’annonce de sa non-sélection avec le Brésil pour jouer contre la France mercredi prochain.

Même si son entourage affirme qu’il se sent bien et qu’il ne va rien lâcher (dans le jeu, il est présent avec notamment deux occasions face à Rennes), il n’apporte plus l’éclair de génie qui faisait gagner le PSG. Le doute est donc permis. «Sa non sélection avec le Brésil, c’est le genre d’événements qui peut vous mettre un gros coup derrière la tête, confirme Bravo. Honnêtement, j’ai un peu peur pour lui».

Articles liés