Longtemps écarté des terrains, Thiago Motta revient peu à peu à son niveau qui était le sien. Et en vrai compétiteur, le plus Italien des Brésiliens sait que le PSG aborde un tournant de sa saison, dimanche (21h), face à une redoutable équipe de Lyon. Un rendez-vous à ne pas manquer...
« Pas suffisant pour se sentir à 100% » Thiago Motta revient fort. Cuisse, dos, mollet... depuis la finale de l'Euro-2012 (perdue 0-4 contre l'Espagne, le 1er juillet), l'ex-joueur du Barça et de l'Inter Milan a passé plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain. Revenu stabiliser l'entrejeu du PSG contre Evian (4-0), puis Valenciennes (0-4), le néo-trentenaire a retrouvé la forme, et le sourire aussi : « Je viens de jouer deux matches, ce n’est pas suffisant pour se sentir à 100%(...) Maisaprès ces deux rencontres, j’ai vu que ni ma jambe ni mon dos ne me faisaient mal, a-t-il reconnu dans L'Equipe. Ça m’a mis en confiance pour bien m’entraîner cette semaine. Contre Lyon, je me sentirai encore mieux. »
« Lyon, c’est la meilleure des équipes françaises » Et justement, Motta sait mieux que quiconque que le PSG peut frapper un grand coup, dimanche (21h) lors de la réception du leader, l'OL. Il reste cependant convaincu que le résultat sera serré et que rien n'est joué d'avance. « Gagner peut nous ramener au sommet de la L1, a-t-il ainsi avoué. Mais ce sera difficile. Lyon, c’est la meilleure des équipes françaises que j’ai observées cette saison. Il faudra avoir en tête de dominer, de les presser pour leur rendre le match incontournable. Après, avec le ballon, on aura des occasions, je n’en doute pas… » A lui, et à ses coéquipiers, désormais d'appliquer à la lettre ce discours.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne