Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG-Montpellier : quelles seront les conséquences ?

Tout le monde l’attendait. C’est enfin le jour J. Le PSG reçoit ce soir Montpellier pour le choc au sommet de la Ligue 1. Qui fera la bonne affaire de la soirée ? Paris ? Montpellier ? C’est notre sondage du jour.

Statu quo avec un match nul
Le PSG et Montpellier avancent à grandes enjambées en tête de la Ligue 1. Huit et sept points d’avance sur Lille, troisième. Onze et dix sur Marseille, Lyon et Rennes. Un match nul ne changerait rien. Le trou est fait avec leurs poursuivants. Pour le titre, en revanche, tout resterait encore à jouer.

Paris s’envole vers le titre
En cas de victoire, ce soir au Parc des Princes, le PSG s’envolerait seul en tête de la Ligue 1 avec quatre points d’avance sur Montpellier. Suffisamment pour se diriger tout droit vers son troisième titre de champion de France ? Sans aucun doute. Le trou serait enfin fait.

Montpellier nouveau leader
Toujours invaincu en 2012, Montpellier ne lâche pas le PSG d’un poil, et lui a déjà repris deux points. Une victoire ce soir au Parc des Princes et les Montpelliérains retrouveraient une place de leader qu’ils ont déjà occupé à huit reprises cette saison, dont la dernière fois le 17 décembre, avant leur défaite à Evian.

Un nul qui relance les autres
Si Marseille a concédé le nul contre Valenciennes hier soir (1-1), et Lyon se déplace à Bordeaux cet après-midi (17h), Lille ne lâche pas le morceau derrière. Revenu victorieux de son déplacement à Lorient (0-1), le LOSC, qui n’a plus que la Ligue 1 comme gagne-pain, n’a pas dit son dernier mot. Même avec huit et neuf points de retard sur Montpellier et le PSG en cas de match nul entre les deux ce soir.

« PSG-Montpellier : quelles seront les conséquences ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.