PSG : Messi bientôt au Parc ?
La rédaction

Bien parti pour disputer la prochaine Ligue des champions, le PSG version qatari poursuit son opération séduction. Le président parisien, Nasser al-Khelaïfi, songerait même à faire venir Lionel Messi et ses potes du Barça pour un match de prestige en août prochain au Parc des Princes.

Pour éteindre d'entrée tout esprit rêveur, non, Lionel Messi ne sera pas la prochaine recrue de classe mondiale d’un PSG dopé aux dollars qataris et aux dents longues. Le triple Ballon d'or en titre veut finir sa carrière là où il l'a commencé, à Barcelone, et n'ira vraisemblablement pas voir ailleurs, encore moins à Paris. Pour la première fois de sa carrière, le génie argentin pourrait toutefois découvrir la pelouse du Parc des Princes en août prochain, lui qui n’y a encore jamais mis les pieds.

PSG-Barça le 4 août ? Selon Le Parisien, le PSG pourrait en effet affronter le Barça en match amical le 4 août, à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Rien n’est encore ficelé, mais ce projet tiendrait à cœur au président parisien, Nasser al-Khelaïfi, alors que Qatar Sports Investments, le propriétaire du club, appartient, tout comme la Qatar Foundation, dont le nom apparaît sur le maillot du Barça jusqu’en 2016 contre la modique somme de 30 millions d’euros par an, aux fonds souverains qataris.

En cas d'échec, le PSG discuterait déjà avec d'autres clubs de prestige pour finaliser une rencontre amicale à cette date. Il y a quelques semaines, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, avait notamment lancé un appel aux dirigeants parisiens sur les ondes de RMC. Par ailleurs, si le PSG venait à remporter un troisième titre de champion de France dans quelques semaines, le club pourrait effectuer une tournée aux Etats-Unis fin juillet, en marge du Trophée des champions, prévu le 28 juillet à New York.