Accès direct au contenu

Duel

PSG : Menez plus fort que Pastore ?

PSG : Menez plus fort que Pastore ?

Jérémy Menez et Javier Pastore sont deux des éléments les plus décisifs du PSG en ce début de saison. Pour preuve avec Nenê et Gameiro, le quator offensif du PSG a inscrit 88 % des buts parisiens en Ligue 1 cette saison (22 buts sur 25). Mais au niveau de la technique individuelle pure, lequel des deux joueurs du PSG est le meilleur ?

Bahebeck : « Menez est impressionnant »

Au sortir de la victoire du PSG sur le Slovan Bratislava (1-0) en Europa League, Le 10 Sport a demandé à Jean-Christophe Bahebeck, quel joueur du PSG l’impressionnait le plus ? « Jérémy (Menez), nous a répondu sans hésiter le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain. Dans les accélérations, la percussion balle au pied, il est impressionnant. » Menez serait donc plus technique que Javier Pastore ? « C’est différent. Pastore est très fort dans la protection de balle. Mais pour un joueur qui évolue dans mon registre, c’est Jérémy (Menez) qui m’impressionne le plus. »

Bahebeck satisfait de son temps de jeu

Jean-Christophe Bahebeck s’est ensuite confié sur sa situation personnelle qui lui va à merveille. « Entrer en fin de match pour faire 10-15 minutes me convient parfaitement », a déclaré le tout jeune joueur du PSG. Quant à son magnifique coup-franc en Coupe de la Ligue contre Dijon (défaite 3-2), il assure qu’il ne s’est pas fait chambrer par ses coéquipiers. « Ils ne savaient même pas que j’étais capable de tirer les coup-francs », nous a-t-il révélé.

Antoine Simonneau, au Parc des Princes