Accès direct au contenu

Remember

PSG Maradona avait prevenu Kombouare pour Pastore

le10sport

Avec la sélection argentine, Diego Maradona avait cerné la personnalité de Javier Pastore au moment du Mondial 2010. Antoine Kombouaré n'avait plus qu'à l'écouter pour savoir comment gérer El Flaco...

Javier Pastore assure pour le moment son statut de recrue la plus coûteuse de l'histoire du football français avec quatre buts et deux passes décisives au compteur. En dehors des pelouse, le n°27 parisien a encore quelques progrès à effectuer pour être véritablement au top et donner entière satisfaction à son technicien, Antoine Kombouaré, voguant à contre-courant de tous les discours élogieux à l'heure actuelle. Il faut dire que son attitude nonchalante lui vaut depuis plus d'un an, au temps de la Coupe du monde en Afrique du Sud, un surnom peu glorieux de la part de Diego Maradona. Pour lui, Pastore est "un mal éduqué" du football qui pourrait éviter quelques gris-gris afin épurer son jeu puis corriger cette image de grande facilité, devenant de plus en plus énervante pour les adversaires. Pas de tacle en règle envers son joueur mais des secteurs encore à travailler pour se rapprocher des plus grands.

Kombouaré le rééducateur

Et l'ancien entraîneur de Valenciennes aurait économisé un temps précieux en consultant "El Pibe de Oro" pour anticiper les moindres faits et gestes de son leader. Pour le moment, il doit apprendre à l'apprivoiser. Avec un doublé chaque week-end, la rééducation devra sans doute attendre un peu.