Carlo Ancelotti semble avoir du mal à faire fonctionner la machine parisienne de manière optimale. Du coup, il pourrait avoir besoin d’un petit coup de main.
Carlo Ancelotti a choisi la manière forte en opérant de nombreux changements pour le déplacement du PSG à Dijon. Malheureusement pour lui, cela n’a pas eu les effets escomptés. Des joueurs loin de leur niveau (Pastore), d’autres avec qui les relations se tendent (Nenê). Bref, Carlo Ancelotti, s’il ne perd pas le contrôle de son groupe, peine en tout cas à trouver la bonne carburation. Pour Rolland Courbis, consultant RMC, un homme peut l’aider à trouver la bonne voie : Claude Makelele.
Makelele peut les rebooster Pour lui, la présence de l’ancien capitaine du PSG dans la staff d’Ancelotti peut être un moyen de redonner un coup de fouet à ce PSG moribond. « Le Paris Saint-Germain peut être inquiet. Compte tenu des joueurs qu’il possède et de ceux qui étaient sur le banc ou en tribunes hier soir à Nancy, il y a matière à se remobiliser et la possibilité de faire les huit derniers matches de façon efficace. Carlo Ancelotti donne l’impression de ne pas être en forme depuis quatre ou cinq semaines. Ça arrive à tout le monde. Un garçon comme Claude Makelele à ses côtés va être important pour le rebooster car oui, le titre peut échapper au PSG. » Néanmoins, Courbis ne change pas d’avis à l’heure de désigner son favori pour le titre. « Je n’imagine pas que l’on ne puisse pas être champion avec un tel effectif même si, arithmétiquement, c’est encore possible. »