Il y a quelques semaines, Claude Makelele avait refusé le poste d’entraîneur du PSG proposé par Leonardo. Avant tout afin de ne pas trahir son ami, Antoine Kombouaré. Ce dernier désormais licencié, Makelele a donc fini par accepter d’intégrer le nouveau staff du PSG en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti.
Le nouvel entraîneur adjoint du PSG et de Carlo Ancelotti sera donc Claude Makelele. Celui qui occupe actuellement le rôle de conseiller sportif de la direction a décidé, après deux heures et demie de concertation avec Leonardo, Jean-Claude Blanc et Carlo Ancelotti, de sauter le pas en intégrant le staff technique du PSG. Une décision qui s’inscrit dans la logique du plan de carrière de l’ancien capitaine parisien, qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur, et qui s’apparente surtout comme une bonne nouvelle pour les joueurs du PSG.
Makelele adjoint, une bonne nouvelle pour les joueurs En effet, avec ce rôle central confié à Claude Makelele, cela assure une certaine continuité dans l’évolution supersonique de ce PSG made in Qatar. Makelele, joueur du PSG il y a encore six mois, connaît sur le bout des doigts le club et ses anciens partenaires. Il jouit d’ailleurs d’une grosse aura auprès de ces derniers et sa légitimité devrait tout sauf être remise en cause. Makelele va également être un conseiller avisé auprès de Carlo Ancelotti qui ne connaît pratiquement pas les joueurs parisiens. Pour ces derniers, ce sera la sécurité d’avoir un relais privilégié auprès de leur nouvel entraîneur.
Un staff colossal Outre Claude Makelele intronisé entraîneur adjoint, le staff du PSG va conserver Raphaël Fèvre, le préparateur physique et ses deux adjoints, Denis Lefebvre et Simon Colinet. Les trois hommes seront désormais sous les ordres de Giovanni Mauri, fidèle et ancien préparateur physique de Carlo Ancelotti à Chelsea. Gilles Bourges, le spécialiste des gardiens, est lui aussi reconduit dans ses fonctions. Yves Bertucci, l’adjoint de Kombouaré, va lui subir une procédure de licenciement classique. D’autres arrivées sont également à prévoir avec notamment un entraîneur spécifique pour les postes particuliers.