PSG Luyindula sen prend a Leonardo et Kombouare
La rédaction

Ecarté par Antoine Kombouaré début août, Peguy Luyindula ne comprend toujours pas la décision du coach parisien. Agacé par sa situation, il s'en est pris à son (ancien) entraîneur et à Leonardo.

Aujourd’hui, l’image peut paraître banale, mais tout de même. Dimanche dernier contre Ivry (0-2), comme depuis le début de saison, Peguy Luyindula était à la pointe de l’attaque de… la réserve du PSG. Une situation qui dure depuis début août et face à laquelle le meilleur buteur de Ligue 1 en activité ne peut rien faire. « Depuis que l’on m’a renvoyé du vestiaire pro, je n’ai pas eu de rapport avec le coach. J’ai essayé de contacter Leonardo, mais il ne m’a jamais répondu. Quant à Benoît Rousseau (NDLR : président du PSG), je ne le connais pas. J’ai envoyé des courriers avec accusé de réception. Très récemment, j’ai reçu une réponse évasive m’expliquant que j’étais avec la réserve et que c’était comme cela. Aujourd’hui je me dis : « Qu’est ce que j’ai fait pour mériter cela? ». On me traite comme un pestiféré », s’est notamment offusqué aujourd’hui Luyindula dans Le Parisien, lui qui a disputé sa dernière rencontre avec l’équipe pro à Londres contre les New York Red Bulls fin juillet.

Luyindula souhaite une réponse
L’ancien Lyonnais et Marseillais entre autres, ne comprend surtout pas la décision d’Antoine Kombouaré. Il veut une réponse : « Quand je pose la question, on me dit : « C’est un choix. » Mais « c’est un choix », ce n’est pas une réponse. Si demain je mets un grand coup de poing dans le visage de quelqu’un et qu’il me demande pourquoi j’ai fait cela et que je lui dis : « c’est mon choix », il trouvera cette réponse un peu légère ». Des mots durs, pleins de déceptions. Mais l’ex-international français n’en veut pas pour autant à son (ancien) entraîneur. « Je ne lui en veux pas. Je lui demande juste de répondre clairement à la question que je lui pose. L’entraîneur a impulsé cette décision à mon égard. Les autres dirigeants du club se sont greffés dessus ». Luyindula, 86 buts en Ligue 1, méritait quand même une autre sortie…