Accès direct au contenu

Sondage

PSG : Lugano est-il une erreur de casting ?

PSG : Lugano est-il une erreur de casting ?

Diego Lugano a coulé à Dijon en Coupe de la Ligue (3-2). Censé stabiliser la défense du PSG, l’Uruguayen déçoit énormément. Erreur de casting ou simple temps d’adaptation ?

OUI, Lugano est beaucoup trop lent
A Dijon, les faiblesses de Diego Lugano se sont confirmées. L’Uruguayen est très lent et ses mauvais placements l’empêchent de compenser cet handicap.

NON, il a besoin de temps pour s’adapter
A cause de la Copa America, Lugano n’a pas eu le temps de se reposer cet été. Il paye aujourd’hui cette débauche d’énergie. Ne maîtrisant pas encore le français, il souffre également d’un manque d’entente avec ses coéquipiers. Mais il s’agit d’un temps d’adaptation logique.

OUI, il est trop vieux et violent
Lugano est dépassé par le rythme. A son âge, cette faiblesse ne risque pas d’être soignée. Il prend également trop de cartons et il va continuer à handicaper le PSG en multipliant les fautes voire les expulsions.

NON, son expérience va aider le PSG
Capitaine de l’Uruguay victorieuse de la Copa America, Lugano est un joueur de grande expérience. Un vécu qui pourrait être précieux pour le PSG dans la course au titre ou dans les matchs importants de la Ligue Europa.