Si Leonardo a refermé les dossiers Tévez, Kaka et Damiao, le directeur sportif du PSG semble mettre toutes ses billes sur Thiago Motta. L’Inter Milan l’a compris et prépare déjà sa succession.
Les échecs successifs du PSG en matière de recrutement commencent à faire tâche. Après avoir essuyé les refus de David Beckham et Alexandre Pato, le club de la capitale s’est fait une raison sur les dossiers Carlos Tévez, Kaka et Leandro Damiao. Pour le moment, en tout cas. Selon les dernières indications, Leonardo mettrait toutes ses forces pour recruter Thiago Motta. Le milieu de terrain polyvalent de l’Inter Milan intéresse fortement le PSG, qui serait prêt à mettre 7 millions d’euros sur la table. « L’avenir de Thiago est entre les mains de l’Inter Milan. Le club nerazzurro nous a informés qu’une offre importante leur avait été transmise par le Paris SG, confirme l’agent du joueur au micro de Sport Mediaset. Il y a la possibilité. Mais rien n’estfait. C’est qu’une fois la décision de l’Inter sera officialisée que le nous ferons savoir notre position ».
Branca s’est renseigné pour Sahin La position de l’Inter est claire. Consciente que le joueur est intéressé par le PSG, elle ne lâchera pas Motta sans avoir trouvé son remplaçant. Massimo Moratti a donc déjà donné son feu vert à son directeur sportif Marco Branca pour se mettre à la recherche de son successeur. Marca nous apprend ainsi que les Nerazzurri ont pris contact avec le Real Madrid pour se faire prêter Nuri Sahin. L’Inter sait que José Mourinho ne veut pas de départ cet hiver mais les bonnes relations qu’il entretient avec son ancien président pourraient changer la donne. Sahin, qui ne joue presque jamais, ne verrait pas forcément cette opportunité d’un mauvais œil. Même s’il reste positif, le Turc semble même agacé de passer derrière Lass, Khedira, Pepe et même Granero dans les plans de Mourinho.