Kévin Gameiro, abonné au banc du Paris Saint-Germain, pourrait faire l’objet d’un transfert lors du prochain mercato hivernal. Lille, mal en point depuis le début de l’année, est revenu à la charge.
Déjà, cet été, Kévin Gameiro avait voulu quitter le PSG. En juillet dernier, le 10 Sport précisait d’ailleurs dans ses colonnes les velléités de l’avant-centre de poche. Ce dernier avait fait son choix et souhaitait rejoindre le championnat espagnol, malgré une première approche de Lille. Mais à l’époque, Gameiro avait fait du FC Valence sa grande priorité. Le club de Rami, incapable de s’aligner sur les volontés financières de Paris, s’était finalement retiré.
En contact l’été dernier
La situation de l’ancien Lorientais, elle, n’a pas évolué. Toujours barré sur le front de l’attaque parisienne par Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi ou bien encore Jérémy Ménez, Kévin Gameiro ne joue pas assez, et pourrait être tenté de partir dès le prochain mercato hivernal. Le LOSC a senti le bon coup, et serait selon l’Equipe du jour, revenu à la charge auprès de l’entourage du joueur.
Retrouver l’EDF
Aujourd’hui, Rudi Garcia ne compte pas, dans son effectif, de véritable buteur. Nolan Roux, recruté dans cette optique, n’a marqué que quatre fois depuis le début de la saison, en 1269 minutes. Autant que Gameiro, en seulement 353 petites minutes. Même si ce dernier rêve encore d’imposer ses qualités au PSG, il prend conscience qu'un transfert peut lui permettre de retrouver l’équipe de France, son grand objectif.