PSG : les plaintes d’un joueur cadre
La rédaction

Le Paris Saint Germain reste sur trois matches sans victoire toutes competitions confondues. Des discours contradictoires sont publiés dans la presse depuis quelques semaines.

Dix jours auparavant, avant le match contre Caen, on parlait d’une forte unité au sein du groupe parisien. Aujourd’hui, on peut lire l’inverse. Une situation déroutante. C’est indéniable, chaque joueur parisien désire profondément devenir champion de France cette saison. « On le sera peut-être plusieurs fois, mais la première est toujours la plus belle », confie un cadre dans Le Parisien. Malgré cette unité de glaner ce titre qui échappe au club de la capitale depuis 18 ans, les doutes autour du projet qatari minent l’ambiance du vestiaire.

« On ne croit pas en moi » Certains (particulièrement les anciens) remettent en cause cette transformation trop rapide du club parisien. Le même joueur, toujours anonyme, poursuit : « Nous, on est juste là pour permettre au PSG de respecter les règlements » (pour disputer une Coupe d’Europe, huit joueurs de l’effectif doivent avoir évolué au moins trois ans dans le championnat auquel appartient leur club). Pour beaucoup d’entre eux, l’avenir n’a pas l’air si radieux que cela en terre parisienne. Un autre joueur ajoute à ce témoignage : « Je sais qu’on ne croit pas en moi ». Ceux qui tiennent ce discours sont, pour la majprité d'entre eux, des joueurs français et quelques étrangers comme Ceara. Une interview antinomique, qui représente bien tout le climat qui existe autour de ce club, qui rappelons le est deuxième avec 60 points, et possède autant de points que l’année dernière à… la 38e journée.

par Jonathan Bensadoun