Zlatan Ibrahimovic est un personnage haut en couleurs et avec lui, comme l’a déjà démontré son arrivée au PSG. Mais en Suède aussi, le phénomène Ibrahimovic donne lieu à toutes sortes d’extravagances.
Dans son édition du jour, l’Equipe évoque Zlatan Ibrahimovic et plus particulièrement le côté suédois d’Ibra. L’occasion de se rendre compte qu’avec lui, tout est dans la démesure...
Des entraînements de rockstar Alors qu’un entraînement de la sélection nationale avait lieu à Malmö, la ville natale de Zlatan Ibrahimovic, la simple présence d’Ibra a créé un buzz incroyable. « On réfléchissait à ouvrir l’entraînement au public. On se disait : ‘’Pfff, ça va intéresser qui '’’ Au bout du compte, il y avait plus de 8000 personnes », a confié à l’Equipe le responsable de la communication du club de Malmö.
Une île pour lui La presse people suédoise se délecte du personnage Ibrahimovic et certaines de ses folies font forcément les Unes. Dernière en date, en juin dernier, lorsqu’était révélé le projet fou d’Ibrahimovic de s’offrir... une île ! Pour 2,5 millions d’euros, Ibra s’est tout simplement payé l’île de Davenso dans le lac Malaren, avec une superficie de 500 hectares. Les activités qu’il pourra pratiquer là-bas ? La chasse aux cerfs et aux sangliers.
Des records battus dans les journaux... Zlatan Ibrahimovic est le sujet favori de la presse suédoise. Sa présence dans les quotidiens nationaux bat en effet tous les records ! Le co-auteur de sa biographie, confie que « jamais un sportif suédois n’a eu une telle exposition médiatique sur la durée, avec quatre articles par jour en moyenne. »
...mais aussi chez les libraires La fameuse biographie d’Ibra « Je suis Zlatan Ibrahimovic » a explosé tous les compteurs en Suède. 500 000 exemplaires écoulés en six semaines. Les records de Harry Potter et Millenium sont battus... L’Equipe raconte même que le livre est étudié dans certaines écoles !
Ibrahimovic bientôt au cinéma ? Le succès incroyable de cette autobiographie a forcément donné des idées à des producteurs de cinéma. Et là encore, ce n’est pas une seule personne qui a eu l’idée... Mais une vingtaine ! « On a même reçu vingt propositions pour en faire une adaptation au cinéma. Mais on va attendre un peu. Zlatan a encore des choses à faire avec le PSG ! »
Un tourisme spécial Ibra En Itale comme en Espagne, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic avait déjà provoqué un flux inhabituel de touristes suédois. Cela semble se confirmer en France depuis quelques jours, d’après l’Equipe, avec un afflux inhabituel de demandes.