Thiago Silva, avant d’arriver au PSG, a eu un parcours compliqué dont on connaissait déjà les contours. Aujourd’hui, le défenseur parisien a décidé d’en parler.
Thiago Silva, s’il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde et peut être le meilleur défenseur central de la planète, n’a pas eu un parcours simple avant de débarquer au Milan AC qui l’a révélé au monde entier. En cause, une maladie dont a souffert Thiago Silva il y a quelques années : la tuberculose. Pas une grande nouvelle pour ceux qui suivent de près le parcours du défenseur brésilien, puisque Thiago Silva n’a jamais caché son parcours cahotique. En revanche, il est assez rare que le Brésilien se confie sur le sujet…
Thiago Silva le survivant C’est ce qu’il a fait dans une interview accordée à Telefoot. Le Brésilien l’avoue, il a souffert. « Je n’ai pas eu que des moments faciles dans ma vie, il y a eu des épreuves à surmonter. » Avant sa maladie, déjà, tout n’a pas été simple pour Thiago Silva : « J’aurais pu prendre un mauvais chemin, faire des mauvais choix qui auraient pu mettre en péril mon avenir. » Mais l’épisode le plus marquant de la vie de Thiago Silva reste sa tuberculose qui reste un souvenir noir. « Quand le médecin m’a montré la radiographie de mon poumon, j’étais désespéré », avoue Thiago Silva, qui a néanmoins eu une chance : que cette maladie soit diagnostiquée suffisamment tôt. « J’aurais pu y laisser la vie si ma tuberculose avait été décelée quelques semaines plus tard… » Thiago Silva, rattrapé à temps, peut donc savourer son incroyable parcours. Avec un sentiment de miraculé : « Aujourd’hui, je peux le dire : je suis un survivant. »