Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : Les déclarations de Leonardo ont-elles plombé Costil ?

Leonardo

Après Montpellier et l’expulsion de Sakho, Leonardo avait rouspété contre les arbitres. Et ce soir, Fredy Fautrel n’a pas hésité à expulser Costil, le portier rennais. La sortie de Leonardo a-t-elle plombé Costil ? C’est notre sondage du jour.

Oui, l’arbitre y a forcément pensé

Un arbitre est un être humain. Après tout le tintamarre provoqué par la sortie de Leonardo en marge de la rencontre face à Montpellier, Fredy Fautrel était forcément sous pression, ce soir, pour arbitre ce PSG Rennes. Alors, quand Costil est sorti au devant de Ménez, l’arbitre n’a pas hésité à sortir le rouge.

Non, la sortie de Costil n’était pas maîtrisée

Le carton rouge n’est pas discutable. La sortie de Benoit Costil sur Jérémy Ménez n’est pas du tout maîtrisée. Le portier s’est lancé les pieds en avant, et même s’il touche le ballon, il frappe violemment la jambe du milieu parisien.

Oui, la faute ne mérite pas rouge

Alors oui, il y a faute de Benoit Costil. L’expulsion, par contre, n’est pas méritée. Premièrement, le gardien breton a touché le ballon, sur sa sortie. Deuxièmement, il est loin de ses buts et si Ménez passe, il se retrouve très excentré, et pas forcément en bonne position de marquer. Costil n’est pas le dernier défenseur, et ne mérite donc pas le rouge.

Non, Ménez partait seul au but

Fredy Fautrel n’a pas hésité longtemps pour sortir le carton rouge. Pour certains, les propos de Leonardo ont joué. Pour les autres, le carton est mérité. Lancé à pleine vitesse, Jérémy Ménez aurait filé au but, s’il n’y avait pas eu de contact. Le rouge était logique.