Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : Leonardo vous a-t-il enfin convaincu ?

Leonardo

Avec l’arrivée imminente de Zlatan Ibrahimovic et celle déjà actée de Thiago Silva, le PSG entre clairement dans une nouvelle dimension. Longtemps critiqué, Leonardo a prouvé en l’espace de quelques jours qu’il pouvait ramener les meilleurs joueurs du monde à Paris. Vous a-t-il enfin convaincu ?

OUI : il a fait fonctionner son réseau en Serie A
Ezequiel Lavezzi jouait à Naples, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au Milan AC, Marco Verratti à Pescara : quatre recrues, quatre joueurs qui évoluaient en Italie. Passé par le Milan AC et l’Inter Milan, Leonardo garde un très bon réseau de l’autre côté des Alpes et l’a, plus que jamais, fait fonctionner. Comme la saison dernière, où il avait déjà fait venir Pastore, Ménez, Sissoko, Sirigu, Thiago Motta et Ancelotti.

OUI : il s’est débrouillé tout seul
Pour Gonzalo Higuain, Nasser al-Khelaïfi s’était chargé du dossier. Résultat : il a échoué. Récemment, dans L’Equipe, Carlo Ancelotti expliquait ne pas avoir participé aux négociations avec Thiago Silva. Hier soir, Marco Verratti a indiqué à son arrivée à Paris n’avoir pas encore discuté avec l’entraîneur italien. Vous l’aurez compris, Leonardo, remis en cause en interne après une première saison peu convaincante, s’est chargé des dossiers tout seul et a convaincu lui-même les joueurs de venir à Paris.

NON : c’est grâce à l’argent du Qatar
Plus de 100 millions d’euros dépensés la saison dernière, déjà près de 90 cet été avec les arrivées d’Ezequiel Lavezzi (30M€) et Thiago Silva (49M€), en attendant l’officialisation de celles de Marco Verratti et de Zlatan Ibrahimovic, le PSG version qatari semble avoir des moyens illimités sur le marché des transferts. Avec le chéquier facile, c’est sûr, c’est plus facile

NON : les joueurs viennent pour le projet
L’objectif des Qataris est clair : gagner la Ligue des champions. Le plus rapidement possible sera le mieux. Que ce soit Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi ou Thiago Silva, ils l’ont bien compris, il faudra compter sur le PSG dans les prochaines années pour soulever la coupe aux grandes oreilles. Plus que pour Leonardo, ils sont venus dans la capitale pour s’inscrire dans ce projet très intéressant.

Leonardo vous a-t-il convaincu ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.