Descendu en zone mixte après la victoire du PSG contre l'Athletic Bilbao (4-2), Leonardo est revenu sur tous les sujets chauds du moment au PSG, notamment les rumeurs concernant Claude Makelele. Le directeur sportif parisien en a profité pour rétablir les vérités.
L’élimination en Ligue Europa, les rumeurs de transfert (Balzaretti, Tévez, Beckham), ou encore le retour de Guillaume Hoarau… Descendu en zone mixte après la victoire contre l’Athletic Bilbao ce mercredi soir (4-2), Leonardo a épluché toute l’actualité chaude du moment au PSG. Sauf une, les rumeurs récentes sur la promotion de Claude Makelele, qui pourrait prendre la place d’Antoine Kombouaré à la trêve.
Leonardo : « Je n’ai jamais rien proposé à Makelele »
Alors que le directeur sportif parisien semblait en avoir fini avec la presse, il est ainsi revenu quelques secondes plus tard pour évoquer le cas du conseiller sportif. « Ah oui, j’ai oublié quelque chose... Concernant Claude Makelele, je ne lui ai jamais rien proposé, notamment le rôle d’entraîneur, a-t-il affirmé. Je l’admire beaucoup comme joueur, ce qu’il a fait et gagné. Il méritait qu’on lui rende ce qu’il a pu donner (en parlant de son poste de conseiller sportif). Il est très intéressant, il va nous être utile. »
Il n’est donc pas question, pour le moment, d’envisager voir Claude Makelele prendre place sur le banc. La principale piste de Leonardo mène toujours à… Carlo Ancelotti.
Alexis Bernard au Parc des Princes (avec G.K.)