Excédé par la prestation des joueur du Paris Saint-Germain, Leonardo n'a même pas regardé les dernières minutes de la rencontre face à Lorient. Le directeur sportif a quitté son siège avant la fin du match.
Pour sa première au Parc des Princes, Leonardo n'a pas été gâté. Devant ses yeux, le directeur sportif du PSG a pu constater l'ampleur de la tâche parisienne. Un collectif pas prêt, tant physiquement que collectivement. Et face à l'une des références en matière de jeu, Lorient, Paris n'a même pas fait illusion. Dominé dans la majeure partie des compartiments du jeu, le PSG a essayé de miser sur ses qualités individuelles. Mais pendant plus d'une heure, Paris s'est cassé les dents.
Pas de temps additionnels pour Leonardo Agacé de constater l'impuissance parisienne, Leonardo a quitté son siège avant le coup de sifflet final. Le Brésilien n'a pas regardé les trois minutes de temps additionnel et est immédiatement descendu aux vestiaires. Leonardo est ensuite passé en zone mixte, devant les journalistes qui lui ont évidemment tendu leurs micros. Légèrement énervé, il a simplement (mais gentiment) répondu : "Je ne vais quand même pas parler tous les jours, hein...?" Avant de poursuivre son chemin, avec un sourire minuscule et les sourcils froncés. Leo le sait, il y a du boulot.