Lassana Diarra qui intéresse le PSG, Arsenal qui demande 25M? à City pour Nasri, Eto'o tout proche de l'Anzhi Makhachkala... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
EL MADRID DICE NO A LA PRIMERA OFERTA POR LASS
LE REAL MADRID DIT NON A LA PREMIERE OFFRE POUR LASS
Présent samedi soir dans les tribunes du Parc des Princes pour assister au match contre Lorient, Lassana Diarra intéresserait Leonardo. Le PSG aurait même déjà fait une offre pour le milieu de terrain du Real Madrid selon Marca. Mais l’international français préférerait rejoindre l’Angleterre, où sa cote est toujours aussi intacte. Le Real aurait même déjà refusé une première offre de Tottenham, jugée insuffisante, alors que Manchester United continue de le suivre attentivement. Pour lâcher son joueur, le club Merengue réclame tout de même 18 millions d’euros.
ROYAUME-UNI
ARSENAL TELL CITY : NASRI’S YOURS FOR £22M UP FRONT
ARSENAL DIT A CITY : NASRI EST A VOUS POUR 22M£
D’accord avec Manchester City depuis plusieurs semaines, Samir Nasri pourrait enfin rejoindre les Citizens dans les prochains jours. Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait expliqué à Manchester City attendre au minimum 25 millions d'euros pour le rachat de la dernière année de contrat de Samir Nasri. Arsène Wenger se serait résolu à le perdre dès cet été. Nasri, lui, se serait entendu sur un contrat de 5 ans, agrémenté d’un salaire de 200 000 euros par semaine.
SNEIJDER DEAL SET TO BE SORTED OUT IN NEXT TWO DAYS
LE TRANSFERT DE SNEIJDER EST PRET A ETRE REGLE D’ICI DEUX JOURS
Le feuilleton Wesley Sneijder semble enfin prendre fin. Le Daily Mirror annonce dans son édition du jour que l’Hollandais devrait s'engager avec les Reds Devils d'ici quarante-huit heures. Les agents du vice-champion du Monde 2010 devraient rencontrer les dirigeants mancuniens ce mercredi, pour finaliser les derniers détails du transfert. En lâchant Sneijder à Manchester United, l’Inter Milan devrait empocher la bagatelle de 37 millions d’euros. En Angleterre, l’ancien Madrilène pourrait lui percevoir un salaire de 200 000 euros par semaine.
ITALIE
ETO’O LASCIA
ETO’O LAISSÉ
A l’assaut du Camerounais, les Russes ont rencontré les dirigeants nerazzurro. Moratti admet: "C'est une offre intelligente et intéressante. Nous en parlerons".
Samuel Eto’o se rapproche chaque jour un peu plus de la Russie… Hier, les dirigeants de l’Inter Milan ont même rencontré des émissaires de l'Anzhi Makhachkala à Milan, et les négociations semblent se dérouler à merveille. « L'offre des Russes n'est pas indécente. Ce n'est pas à moi de la juger. Je dirai même que c'est une offre intelligente, intéressante et proportionnelle à la valeur du joueur. Maintenant, c'est à nous et à Samuel Eto'o d'étudier tout ça », explique Massimo Moratti, le président de l’Inter, dans la Gazetta dello Sport. Le quotidien italien parle d’une offre de 30 millions d'euros et d’un contrat de 20 millions d'euros annuels sur 4 ans pour le Camerounais.
IBRA RADDOPPIA
Le Suédois répète: "Je voudrais rester ici à vie." Et Galliani pense également au renouvellement de contrat proposé à Allegri. Le technicien pourrait signer pour deux années supplémentaires jusqu'en 2014.
Depuis cet été, Zlatan Ibrahimovic est définitivement un Rossoneri. Et à Milan, l’attaquant suédois se sent mieux que jamais. « J'étais peut-être dans la meilleure équipe du monde à Barcelone, mais cela ne sert à rien si vous n'êtes pas heureux. Quand vous avez une expérience négative comme celle que j'ai eu à Barcelone, vous apprécié les instants que vous vivez actuellement », se réjouit notamment l’intéressé dans la Gazetta dello Sport. Son entraîneur, Massimiliano Allegri aurait lui obtenu le renouvellement de son contrat jusqu’en 2014. Il n’y a encore rien d’écrit, mais un accord verbal semble avoir été trouvé.