Salvatore Sirigu est nominé pour les trophées UNFP du meilleur gardien cette saison. Malin, il a trouvé le moyen de mettre toutes les chances de son côté.
Salvatore Sirigu va, ce soir, affronter un rival. En effet, la rencontre PSG-Rennes va être aussi l’occasion d’un match dans le match entre Salvatore Sirigu et Benoit Costil. Les deux portiers sont en effet nommés pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. Et si Sirigu fait figure de favori, il a deux adversaires de taille, Mandanda et Lloris, en face de lui. Et Sirigu est un malin. Bien conscient que Costil est a priori le quatrième du lot, il sait comment voter malin... « Et vous, je vous demande si vous avez voté pour Hollande ou Sarkozy ? Bon, Mandanda et Lloris n’ont pas besoin de mon vote… Je voterai donc pour Costil. C’est pas mal ce qu’il fait pour une première saison en Ligue 1… », a-t-il confié au Parisien.
Sirigu ne partira pas cet été Un Sirigu qui a également profité de l’occasion pour confirmer qu’il serait bien, malgré quelques sollicitations, parisien l’an prochain. « Moi, je suis venu pour participer au projet du PSG. Cela implique de rester plusieurs saisons. Donc, l’an prochain, je serai toujours le gardien du PSG… sauf si on me dégage ! Mais je ne peux pas en être sûr à 100 % parce que, dans le football, tout est possible. »