PSG : le surnom spécial des ramasseurs de balle
La rédaction

Le PSG a étoffé son staff, ces derniers mois, avec des recrues particulières. Des ramasseurs de balle d’entraînement qui ont déjà gagné un surnom au PSG.

Il y a quelques semaines, nos caméras étaient présentes au Camp des Loges pour vous montrer les deux emplois les plus saugrenus de Ligue 1 : les ramasseurs de balle/placeurs de plots du PSG, embauchés uniquement pour cela par le club de la capitale. Un boulot à mi-temps, sur lequel le Parisien du jour s’est attardé.

Des ramasseurs payés à mi-temps Le quotidien francilien raconte que les deux hommes, payés à mi-temps par le PSG, ont obligation de ne pas parler à la presse. Et leur mission, c’est de ramasser les ballons tellement vite que les joueurs du PSG, en plein exercice, n’aient pas le temps de s’arrêter. « L’idée, c’est d’empêcher la baisse du rythme cardiaque des joueurs. Pendant un exercice, il ne faut pas perdre la moindre seconde à attendre qu’on récupère le ballon », confie un membre du staff du PSG. Un staff qui a déjà donné un surnom spécial aux deux hommes : les « Ball Boys ». Un rapport avec les Pet Shop Boys, qui ont inspiré l’hymne du PSG ?