Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : le sapin de Noël au placard ?

Carlo Ancelotti

Depuis plusieurs matchs, le PSG pioche dans le jeu et galère pour marquer des buts. Carlo Ancelotti, plutôt frileux, devrait-il changer de système tactique ? C’est notre sondage du jour.

Oui, il doit jouer avec deux attaquants
A son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a laissé entendre que son système de jeu préféré était le 4-4-2 et qu’il le réservait pour les prochains mois. Kevin Gameiro sera-t-il encore là pour en profiter ?

Non, il doit d'abord stabiliser sa défense
En moyenne un match sur deux, la défense donne des signes de flottement, la faute au roulement imposé dans l’axe. Il est dur pour Sakho, Alex et Lugano de trouver leurs marques. Tant que ça ne sera pas le cas, il faut garder l’arbre de Noël, qui sécurise parfaitement le « milieu bas ».

Oui, Kombouaré proposait plus de spectacle
Si les Qataris ont viré Kombouaré, c’est en partie pour proposer un jeu plein de panache et assurer de spectacle. Or, les Parisiens se lâchaient plus sous les ordres du Kanak et son système en 4-2-3-1 ou 4-4-2 du début de saison. A méditer.

Non, si Gameiro marquait, on n'en parlerait pas
S’attarder sur le manque de jeu du PSG peut revenir à dire que le PSG ne marque pas assez de buts. C’est aujourd’hui une réalité, pointée du doigt par Ancelotti lui-même. Et si le problème venait de Gameiro, qui a encore eu deux grosses occasions face à Montpellier sans marquer ?

PSG : Ancelotti doit-il ranger son sapin de Noël ? C’est notre sondage du jour.