PSG : Le reproche hors-terrain dAncelotti à Pastore
La rédaction

Carlo Ancelotti avait annoncé, après la défaite face à Rennes, du changement au PSG. Et Pastore en est semble-t-il une des victimes. Il faut dire qu’il n’y a pas que sur le terrain que Pastore déçoit.

Javier Pastore est la première victime de la volonté de changement de Carlo Ancelotti. Après l’humiliante défaite, au Parc, face à des Rennais réduits à 9, l’entraîneur parisien avait assuré que les choses allaient changer, et en observant la composition d’équipe du PSG pour le match face au Dynamo Kiev, avec un trident offensif Nenê-Lavezzi-Ibrahimovic, impossible de ne pas penser que Pastore est la victime numéro 1 de la grande lessive d’Ancelotti. Il faut dire que Pastore, outre quelques bonnes passes épisodiques dans la profondeur, ne se distingue en rien dans le jeu parisien. Peu de disponibilité, peu de décalage balle au pied, un manque d’impact criant. Pastore ne justifie pas ses 42 millions d’euros sur le terrain.

Ancelotti maîtrise le français, Pastore moins... Et le problème, c’est qu’il existe aussi des problèmes en dehors du terrain. Un problème que n’aurait pas manqué de relever Carlo Ancelotti. A en croire l’Equipe, Carlo Ancelotti se serait montré irrité, en privé, par le fait que Javier Pastore, alors qu’il est arrivé à Paris depuis quinze mois, ne maîtrise pas du tout le français. Pour le coach parisien, ce serait une démonstration d’un manque d’envie, de la part de Pastore, pour s’intégrer. Entre ses problèmes sur le terrain et les reproches d’Ancelotti en dehors, Javier Pastore n’a pas grand-chose pour lui, en ce moment…