PSG le malaise de Beckham
La rédaction

Invité de Tony Parker sur RMC, David Beckham a passé un bon quart d'heure à parler de football. Sauf qu'il a soigneusement demandé à ne pas évoquer la rumeur l'envoyant au PSG.

Tony Parker a bien préparé son coup. Depuis une semaine, pour le grand retour du TP Show, on nous a bassinés sur le premier grand invité de ce lundi soir : David Beckham. On pensait tous, un peu naïvement, que TP allait évoquer avec son grand pote la rumeur envoyant le « Spice Boy » au PSG dès le mois de janvier prochain.

Beckham a demandé à TP de ne pas évoquer le sujet Dès le début de l’émission, Parker calme le jeu et lance un froid : « Bon, comme je te l’ai promis, David, on ne parlera pas du PSG mais de tout le reste ». Beckham, en personne, a donc demandé à TP de ne pas évoquer le sujet. Que faut-il voir dans ce refus ? Mystère. Toujours est-il qu'une flopée de questions est posée sur la forme du joueur, sa saison en MLS sous le maillot du Los Angeles Galaxy...

Voici un florilège de ses réponses :

Thierry Henry, un ami ? « Contre Thierry, c’est toujours formidable de jouer. C’est un immense joueur, un grand scoreur. C’est aussi un bon ami. C’est formidable de l’avoir en MLS ».

Son plus mauvais souvenir ? « L’expulsion lors de la Coupe du monde 98, les blessures aussi m’ont pourri la vie ».

Son meilleur souvenir ? « C’était 1999 avec Manchester United en finale de la Ligue des champions. Maintenant, jouer les JO de Londres serait énorme ».

Sa reconversion ? « Après ma carrière, je n’ai pas encore de plan bien défini. J’ai envie de me concentrer sur ma famille, ma femme, mes enfants et mes amis. Je serai, quoi qu’il arrive, toujours impliqué dans le foot ».

Le meilleur joueur avec lequel il a joué ? « Zinedine Zidane ».

Le meilleur joueur aujourd’hui ? « Lionel Messi ».

Le meilleur joueur de l’histoire ? « Diego Maradona ».