PSG : Le dossier Verratti en stand-by
La rédaction

Le PSG est très occupé en ce moment. Alors qu’il cherche à finaliser le plus gros coup du marché des transferts avec les arrivées de la doublette Ibrahimovic-Silva, il en oublie presque une recrue, Marco Verratti, qui devait signer il n’y pas si longtemps… et qui attend désormais.

Souvenez-vous de Marco Verratti. Présenté comme le « futur Pirlo », le joueur de Pescara (Serie A) ne manque pas de sollicitation pour sa carrière. La Juventus, Naples, mais surtout le PSG avaient manifesté leur intérêt pour le joueur. Et c’est le club de la capitale qui avait réussi à convaincre le jeune Italien (19 ans). Un transfert de 11 millions d’euros (+3 millions de bonus) et un salaire de 1 million d’€ net par an, voila ce qui attendait Verratti dans la capitale. Mais depuis plusieurs jours, le joueur a moins de nouvelles de Leonardo et des dirigeants parisiens. Le joueur a repris l’entraînement avec ses coéquipiers à Pescara.

Modric pourrait le remplacer Et dans ces conditions, Verratti a tout simplement été relégué au second, voire même au troisième plan. Pas de quoi rendre heureux Pescara qui espère toujours récupérer 12-15 millions pour son joueur. Le PSG aurait, en effet, songé à Luka Modric pour se construire un effectif de très haute qualité pour ne pas être un simple figurant en Ligue des champions. Au jeu des priorités, Modric possède un temps d'avance sur Verratti. L’Italien, de son côté, attend toujours un signe de vie du club de la capitale et espère toujours rejoindre le PSG le plus vite possible.

Benjamin Bouchard