PSG : le coup de gueule dAncelotti
La rédaction

Agacé dimanche soir par la décision d’Antony Gautier d’expulser Momo Sissoko contre l’OM, Carlo Ancelotti n’a toujours pas digéré. Il a poussé un nouveau coup de gueule aujourd’hui en conférence de presse.

Ce n’est certes pas la première fois depuis son arrivée, mais Carlo Ancelotti devra encore se passer de Momo Sissoko demain soir à Auxerre (21h). Et ça le chagrine. Expulsé à quatre minutes du terme dimanche dernier contre l’OM pour un deuxième carton jaune, le milieu défensif du PSG, pièce maîtresse du onze d’Ancelotti, a écopé de deux matchs fermes, lui qui avait déjà été expulsé le 11 mars à Dijon. Dimanche soir, en conférence de presse d’après-match, le technicien italien avait fait part de son mécontentement envers l’arbitrage : « Je suis déçu pour lui. Il ne méritait pas son expulsion. Ni ce soir, ni face à Dijon. Si lui mérite, d'autres auraient aussi dû être expulsés. C'est un joueur agressif, mais correct. »

Ancelotti : « Il y a un problème avec Sissoko » Interrogé sur le sujet en début d’après-midi en conférence de presse, Carlo Ancelotti en a remis une couche. Un petit coup de gueule à l’italienne, un peu plus poussé que dimanche soir. « Après Dijon, j’ai trouvé bizarre son expulsion et je trouve l’expulsion contre l’OM encore plus bizarre. Je voudrais avoir la réponse de l’arbitre parce que pour moi il a fait une erreur. La règle est claire, si tu tacles sur l’homme, comme Ayew contre Motta, tu peux être suspendu. Mais quand tu tacles sur le ballon, la règle dit qu’il n’y a pas carton, Momo pour 2 tacles sur le ballon, il a pris 4 journées. Je pense que sur Sissoko, il y a un problème. C’est un joueur agressif mais je pense qu’il y a quelque chose contre lui. Et lorsqu’un journaliste interroge le coach sur l’intervention limite contre Azpilicueta : C’était peut être limite mais c’est un joueur agressif. J’aime ce genre de joueur, je ne pense pas que les autres joueurs agressifs prennent 4 journées de suspension pour un tacle sur le ballon. Je dois dire à Sissoko de ne plus être agressif ? »