PSG : Lavezzi prend une toute autre direction
La rédaction

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Ezequiel Lavezzi serait finalement tombé d’accord avec l’Inter Milan. Une information assez surprenante, d’autant que l’entourage du Napolitain donnait le club parisien favori la semaine dernière.

Le grand attaquant tant attendu au PSG débarquera-t-il un jour? Après les nombreux échecs essuyés par Leonardo l’hiver dernier (Tévez, Pato, Kaka…), le directeur sportif parisien devrait pouvoir en ajouter un nouveau à son palmarès. Selon Sport Mediaset, Ezequiel Lavezzi (27 ans) aurait donné son accord à l’Inter Milan en vue de la saison prochaine. L’attaquant argentin de Naples pourrait prochainement signer un contrat de quatre ans, avec un salaire de 3,5 M€ annuel à la clé. Le club nerazzuro aurait finalement décidé de lever l’option d’achat à hauteur de 30 M€, devançant ainsi le PSG sur l’une de ses pistes prioritaires du mercato.

Naples tente de conserver Cavani et Hamsik Pourtant, l’un des représentants du joueur affirmait récemment que le club de la capitale possédait une bonne longueur d’avance sur les Transalpins : « L’Inter a 20% de chances d’enrôler Lavezzi. Les 80% restants sont détenus par le PSG ». Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, ne souhaitait pas s’opposer au départ de l’Argentin afin de pouvoir conserver ses deux autres pépites, Edinson Cavani et Marek Hamsik. L’Inter aurait donc raflé la mise au sprint dans ce dossier, et le président milanais Massimo Moratti pourrait boucler rapidement le transfert. Un nouveau coup dur pour le PSG.

Par Guillaume de Saint-Sauveur