PSG : Lavezzi est-il la recrue quil faut à Ancelotti ?
La rédaction

Nous vous en parlions hier soir, les discussions mènent bon train entre le PSG et Naples pour l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi cet été dans la capitale. Mais l’Argentin est-il vraiment le joueur qu’il faut à Carlo Ancelotti ?

OUI : c’est un passeur décisif hors-pair Que ce soit au service d’Edinson Cavani à Naples ou de Lionel Messi avec la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi est un attaquant particulièrement altruiste. Toujours le premier à presser le rideau adverse et à faire passer le collectif d’abord. D’où des stats intéressantes en Serie A : 5 passes décisives en 2009-2010, 10 en 2010-2011 et enfin 5 en 2011-2012. De quoi faire oublier les excès de Nenê et Ménez.

OUI : il rentre dans la philosophie des Qataris Ezequiel Lavezzi est connu et a déjà prouvé qu’il était l’un des tous meilleurs à son poste en Europe. Mais n’est pas encore de la trempe d’un Gonzalo Higuain ou d’un Carlos Tevez. En substance, Lavezzi, c’est une star sans l’être non plus totalement. Ce qui, au vu du mercato 2011-2012 du PSG, correspond parfaitement à la philosophie des Qataris et de Leonardo. Surtout qu'il joue en Italie...

NON : il faut un buteur au PSG ! Ce qu’il manque aujourd’hui au PSG, ce n’est pas un passeur. Carlo Ancelotti en a assez avec Nenê, Jérémy Ménez et Javier Pastore. Ce qu’il lui faut, car ça lui fait défaut aujourd’hui, c’est un véritable buteur, capable de planter entre 20 et 30 pions par saison en Ligue 1. En substance, un Gonzalo Higuain, un Hulk ou un Carlos Tévez. Mais pas Ezequiel Lavezzi (55 buts en 234 matchs dans sa carrière)…

NON : il n'a rien prouvé sur la scène européenne A défaut de pouvoir recruter plus lourd, le PSG mise sur des stars en devenir. Javier Pastore en est une. Ezequiel Lavezzi, malgré son âge (27 ans), aussi. Mais sur la scène européenne, l’expérience de l’Argentin n'est pas vraiment folichonne. Elle ne se résume qu’à 8 matchs de C1 cette saison et à 12 matchs de C3. Soit, très peu, alors que le PSG disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Ezequiel Lavezzi est-il la recrue qu’il faut au PSG ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.