PSG Laurent Robert le retour
La rédaction

Sans club depuis un an et demi, Laurent Robert a lancé un appel du pied aux dirigeants parisiens. Amis supporters, rassurez-vous, il ne postule pas pour une place de titulaire.

Laurent Robert à porté deux saisons le maillot du PSG (1999-2001) et visiblement il lui colle à la peau. Sans club depuis un an après une saison dans le club grec de Larissa (2008-09) et un bref passage au Toronto FC (avril-août 2008), le Réunionnais a clairement affirmé ses envies d’un retour au Paris Saint-Germain. « Je continue à suivre les résultats de Paris. Je rêvais d’y terminer ma carrière, a-t-il avoué dans les colonnes de France-Soir. Pendant près d’une saison, de septembre 2009 à mai 2010, je me suis même entraîné avec l’équipe réserve et Bertrand Reuzeau. Pour garder la forme et préparer le terrain de ma reconversion. »

Laurent Robert, le nouveau Sonny Anderson de Paris Pas de panique, Laurent Robert ne veut pas rechausser les crampons et fouler à nouveau le couloir gauche de la pelouse du Parc des Princes. « Le haut niveau, pour moi, c’est fini, il faut tirer un trait, tourner la page. J’ai envie de passer mes diplômes d’entraîneur. Je me verrais bien proposer aux dirigeants du PSG le même rôle que celui qu’exerce Sonny Anderson à Lyon. Je peux servir de relais entre la formation et l’équipe professionnelle. Ça me plairait bien. J’ai des choses à apporter aux jeunes. »

Laurent Robert : « Croire au titre » L’ancien Parisien est également revenu sur le bon début de saison du PSG. « L’équipe pro, elle, tourne très bien. Nenê est le joueur qui manquait à Paris ces dernières saisons pour aller plus haut. Le titre, il faut y croire, cette année c’est possible »