PSG : la résurrection de Gameiro
La rédaction

Fantomatique depuis sept journées de championnat, où il n’a pas marqué, Kévin Gameiro a retrouvé le chemin des filets face à Sochaux (0-1).

Après 55 jours de disette, Kévin Gameiro a enfin marqué ! Face à Sochaux, l’attaquant parisien a ouvert le score (20e) et mis fin à 548 interminables minutes sans avoir fait trembler les filets. Transparent depuis près de deux mois, Kévin Gameiro semble enfin de retour. Prêt à reprendre sa marche en avant.

Gameiro dans tous les bons coups Au cours de la première mi-temps de la rencontre entre Sochaux et le Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro n’a pas mis de temps avant de se mettre en évidence. Profitant d’un Javier Pastore lui aussi de retour, et plutôt bien inspiré ce soir, Kévin Gameiro aurait pu ouvrir le score dans les premières minutes de ce match. Malheureusement, l’ancien lorientais n’a pu convertir la talonnade aveugle de Pastore qui lui a permis de se retrouver à hauteur du point de penalty. Mais la deuxième occasion a été la bonne. Seul, Kévin Gameiro est allé fixer le pauvre Loïc Poujol, milieu axial reconverti défenseur central. Sur le reculoir, le Sochalien n’a pas eu le temps de contrer la frappe croisée de Gameiro qui heurte le poteau gauche de Richert avant de rentrer (0-1, 20e).

Parti pour faire mal Très en jambes, Kévin Gameiro s’est retrouvé dans quatre situations dangereuses durant ces quarante-cinq premières minutes. Deux frappes (30e et 32e), dans des configurations peu évidentes, mais symboles d’un attaquant inspiré et très remuant. Et face à une équipe sochalienne un peu perdue et très fragile (la charnière centrale, Poujol-Zuma, totalise 8 matchs de Ligue 1 cette saison…), Kévin Gameiro a un boulevard pour inscrire un doublé ce soir. Voire plus…

Classement des buteurs de Ligue 1

1- Olivier GIROUD (Montpellier) : 12 buts

2- Kévin GAMEIRO (Paris SG) : 9 buts (+1)

 3- Bafétimbi GOMIS (Lyon) : 7 buts