PSG : la presse étrangère évoque Kaka
La rédaction

La presse étrangère n'en finit plus de parler du PSG. Cette fois-ci c'est l'intérêt parisien pour Kaka qui fait la Une. Comment les médias étrangers voient le possible transfert du Brésilien vers la capitale française ? C'est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

40 millions pour Kaka ! 40 milliones por Kaka !

Le club français est sur le point de faire signer Carlo Ancelotti, l’un des pygmalions du Brésilien

Kaka au PSG. Cette info lancée par Le Parisien a été reprise dans le monde entier. Marca, journal madrilène et donc directement concerné prend cette information très au sérieux... pour cet été. En effet, un transfert dès cet hiver est à exclure pour Marca. Kaka l’a répété à plusieurs reprises, il ne veut pas partir. Mourinho lui avait laissé le choix lors du mercato estival dernier mais aucune offre digne de l’ancien Milanais ne s’était fait entendre. Le journal espagnol signale néanmoins que l’acquisition de Carlo Ancelotti et les responsabilités de Leonardo, son compatriote, dans le club parisien pourraient aider le PSG à recruter le « joueur du Christ » au prochain mercato estival. L’autre point fort des Qataris, leur portefeuille bien sûr…

AS | ESPAGNE

« J’espère que 2012 sera meilleur que 2011 » « Deseo que 2012 sea mejor que 2011 »

Le défi de Kaka : redevenir titulaire

As en fait sa une, l’année 2012 de Ricardo Kaka. Redevenir titulaire ou tenter une aventure française avec le Paris Saint-Germain. Pour le Brésilien, réussir au Real est une priorité. Mais l’arrivée de Carlo Ancelotti pourrait changer la donne. À 27 ans, une signature pour le PSG ne serait pas un tremplin mais un pari pour l’avenir. Ancelotti et Leonardo sont en tout cas les principales armes parisiennes pour attirer l’ancien Rossonero.

MARCA BRASIL | BRÉSIL

Prêt à vaincre Pronto para vencer

Kaka est confiant sur la conquête de nouveaux titres et assure revenir au plus haut niveau

Tout comme en Espagne, la possibilité de voir Kaka partir pour la France n’est pas impossible pour Marca Brasil. Même si le journal brésilien évoque plus volontiers la motivation du joueur pour revenir au plus haut niveau et « gagner des titres avec le Real », l’hypothèse Paris n’est pas idiote. Au Brésil on évoque plus l’amitié que Leonardo et Riki Kaka entretiennent pour envoyer le Brésilien du côté du Parc. 

MEDIA HORA |  BRÉSIL

Kaka ne veut pas laisser le Real Kaka nao quer deixar o Real

La brêve sur Kaka ou la désignation du Ballon d’Or par Daniel Alves est sûrement l’info qui vous a sautée aux yeux dans ce tabloïd brésilien, Media Hora. Pour le journal pauliste, Kaka souhaite poursuivre au Real et dit non aux autres clubs : « J’ai très envie de triompher au Real Madrid et je suis convaincu que j’y arriverais. » Les priorités brésiliennes ne sont pour l’instant pas le Paris Saint-Germain.

A lire aussi : PSG : Pastore dribblé par un clown !