Bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions, le PSG devrait disputer ses matchs de C1, ainsi que quelques affiches de Ligue 1, au Stade de France la saison prochaine.
L’hypothèse avait été évoquée il y a quelques mois. Elle semble aujourd’hui au cœur des discussions. En cas de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui est fort probable à l’heure actuelle, le PSG devrait selon toute vraisemblance disputer ses matchs européens au Stade de France, ainsi que quelques grandes affiches de Ligue 1, comme l’indique le JDD dans son édition du jour. « Financièrement nous trouverons un accord, souligne Philippe Auroy, le directeur général du consortium de l’enceinte dionysienne, qui doit rencontrer Jean-Claude Blanc la semaine prochaine. Notre souhait était d’accueillir le PSG dès cette saison. Lorsque nous avons discuté du match contre l’OM du 7 avril, nos positions étaient très voisines. »
Un Parc rénové à 55 000 places ? Autre sujet de retour sur le devant de la scène, l’avenir du Parc des Princes. Selon le JDD, le nouveau stade devrait être présenté par le duo Colony Capital-Vinci aux propriétaires qataris dans les deux prochaines semaines. Sa capacité, actuellement de 44 500 places, pourrait être portée à 55 000 places, avec la disparition de la fosse et des tribunes très proches de la pelouse, comme en Angleterre. Les projets de démolition pure et simple, incluant la refonte du quartier autour d’un projet immobilier, voire d’une démolition-reconstruction, auraient eux été abandonnés. Après l’intermède de deux ans au Stade de France, entre 2013 et 2015, le temps de la rénovation du Parc des Princes, le PSG devrait bien retrouver son enceinte fétiche de la porte de Saint-Cloud. « Je mets tout en œuvre pour que le PSG reste au Parc », assure Sébastien Bazin, président de Colony Capital. Voilà qui devrait rassurer les supporters.