Avec quatre buts au compteur, Zlatan Ibrahimovic est l’unique parisien à avoir marqué pour le moment en championnat. Cette dépendance peut-elle avoir de mauvaises répercussions sur la saison du club francilien ? C’est notre sondage du jour.
OUI : L’équipe serait handicapée s’il se blesse
C’est un classique dans le monde du sport, et lorsque le joueur-clé d’une équipe manque à l’appel pour cause de blessure les choses se passent forcément différemment. Si le géant suédois devait occuper l'infirmerie pendant une certaine durée, Carlo Ancelotti se trouverait particulièrement embarrassé et les résultats du club pourraient s’en suivre.
OUI : Gameiro et Hoarau se trouvent dans l’impasse
Barrés d’entrée de saison par l’arrivée de l’attaquant milanais au club, Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau n’ont pas franchement eu l’occasion de toucher le cuir en match officiel depuis la reprise. Alors si cette dépendance venait à s’accentuer, les deux internationaux tricolores se trouveraient dans le brouillard le plus total.
NON : Il faut qu’il justifie son salaire
14,5 M€ par an, ça se mérite ! Et après l’accueil de star qu’a reçu Zlatan Ibrahimovic à son arrivée à Paris, les supporters n’en attendaient pas moins de la part du numéro 18. Même son de cloche pour les investisseurs qataris, qui se frottent les mains à l’idée de voir leur vitrine vivante briller dés son arrivée en Ligue 1.
NON : Comme dans tout grand club, il faut une star
Messi au Barça, Ronaldo au Real Madrid, Rooney à Manchester United... Chaque grand club a besoin d’une star, d’un symbole. Et si le PSG souhaite définitivement entrer dans la cour des plus grands d’Europe, il lui faudra compter sur un « Ibra » en grande forme et capable de faire basculer un match à tout moment.