PSG : La défense ridicule de Leonardo
La rédaction

Après plusieurs jours d’un silence pesant, Leonardo a enfin réagi à la révélation de sa rencontre avec Carlo Ancelotti. Le manager du PSG a tenté de conforter Antoine Kombouaré tout en reconnaissant son intérêt pour un entraîneur à dimension internationale. Exercice délicat.

Leonardo a joué un numéro d’équilibriste pour justifier ses récents agissements. La tentative périlleuse s’est conclue par un joli gadin en terme de communication. Son silence avait déjà interrogé quant à ses qualités de communicant. Finalement peut-être le manager du PSG aurait-il dû continuer à se taire. Pour Le Parisien, Leonardo a essayé d’assumer deux options incompatibles : conforter Antoine Kombouaré et annoncer que le club cherche toujours un nom ronflant.

PSG : les contradictions de Leonardo A la question « Souhaitez-vous vraiment recruter Ancelotti ' », Leonardo a livré une réponse bien hypocrite : « On veut construire. Il ne s’agit pas seulement d’Ancelotti. C’est un grand nom, mais ça ne change rien à la situation de Kombouaré. » Le PSG prospecte un entraîneur à stature internationale mais ça ne change pas la situation du coach en place ? Edifiant.

Antoine Kombouaré ne doit pas être plus rassuré sur son avenir après la lecture des propos de son manager. La menace est même précise : « Quand on se marie, on ne pense pas au divorce. On veut tout gagner et on a les moyens pour le faire. Mais ça va vite. Le PSG, ce n’est pas l’avenir de l’entraîneur ou du directeur sportif. Etre à 80 % de nos possibilités ne suffira pas toujours. Pour être à la hauteur du projet, il faudra être à 100 % dans tous les secteurs. »

Ancelotti s’intéresse vraiment au PSG A sa façon, Leonardo contredit même l’information indiquant qu’Ancelotti aurait finalement refusé le PSG : « On se connaît. Aujourd’hui, tout le monde s’intéresse au PSG et c’est très bien. Les bons joueurs, les bons entraîneurs, les bons sponsors s’intéressent au projet. »

Leonardo a donc bien rencontré Ancelotti. Ancelotti s’intéresse réellement au PSG. Kombouaré est en sursis jusqu'au moment où l’Italien acceptera le poste. Tout est confirmé par Leonardo lui-même.

Articles liés