PSG la defense a un drole de record
La rédaction

Revenu de nulle part face à Evian Thonon-Gaillard (2-2), le PSG a été pointé du doigt pour ses carences défensives. Pourtant, l'arrière-garde parisienne est solide. Explications.

Le manque de complicité entre Sylvain Armand et Diego Lugano dans l’axe central de la défense du PSG, couplée aux faiblesses de Marcos Ceara et Siaka Tiéné sur les côtés, a sauté aux yeux dimanche à Evian. Les locaux en ont d’ailleurs profité pour inscrire deux buts avant la pause. Ensuite, l’arrière-garde parisienne a décidé de mettre les barbelés et a réussi à garder ses cages inviolées. Ce n’est pas une surprise.

Meilleure défense de L1... en seconde période
Selon Opta, citée dans L’Equipe, la défense du PSG est la meilleure en seconde période cette saison en Ligue 1. Cette dernière n’y a, en effet, encaissé qu’un tout petit but ! Les causeries de Kombouaré font semble-t-il leur effet… Pour contrebalancer ce bon rendement, on sait en revanche que le PSG est la seule équipe du championnat à n’avoir jamais mené au score à la pause en six matchs. Drôle de paradoxe.