Les joueurs de l’équipe de France ont réalisé des prouesses lors de la deuxième partie du quizz Telefoot. Mais la palme revient incontestablement à Mamadou Sakho.
En s’affrontant lors du quizz Telefoot, les joueurs de l’équipe de France savent qu’ils s’exposent à voir leurs boulettes faire le buzz. Impossible, donc de passer à côté. De savoir que d’après Jallet, c’est « Landis » qui a remporté le dernier Tour de France, « Armstrong », pour Sakho ou encore « Cancellara » d’après Giroud. Un Giroud qui s’offre néanmoins la plus belle boulette dans le domaine en désignant comme vainqueur un certain… « Collins ». Gonalons rectifie avec « Wiggins », heureusement. Par la suite, même si quelques Bleus nous offrent des perles, Capoue évoquant Angela Merkel : « Je connais pas son nom mais elle est allemande », ou Rami comparant Xavi jeune à… « Morandini », la meilleure boulette concerne Mamadou Sakho…
Sakho ne connait pas le nom de son président ! Alors que Telefoot affiche une photo de Nasser Al-Khelaïfi que les joueurs doivent reconnaître, Mamadou Sakho n’est pas peu fier de buzzer le premier en répondant : « C’est mon président ». Le souci, c’est qu’en demandant son nom, les autres joueurs soulèvent le lièvre… « Tu sais très bien comment il s’appelle », tente de s’en sortir Sakho. Mais les autres joueurs ne sont pas dupes. C’est Olivier Giroud qui donne d’ailleurs son nom. Adil Rami, après le quizz, ne manque pas d’afficher la boulette de son partenaire. « C’était marrant, Mamadou Sakho ne connaît même pas le nom de son président. » Par les temps qui courent, pas sûr que cela fasse beaucoup sourire au Camp des Loges…