PSG : L’offre du Milan refusée pour Pastore
La rédaction

Javier Pastore revient en pleine forme et les clubs italiens, malgré son récent coup de mou, sont toujours friands du joueur. Preuve en est avec la proposition refusée par Paris.

Javier Pastore, lui-même, s’était montré très clair devant la presse il y a quelques jours. Alors que l’éventualité d’un départ se faisait de plus en plus insistante, avec l’évocation d’intérêts venus de Milan (Inter et Milan AC), El Flaco avait rejeté toute possibilité de départ précipité : « Ça fait plaisir d’être courtisé par des clubs comme le Milan et l’Inter mais je suis très bien à Paris. J’ai entendu parler des rumeurs. Ça me donne envie de m’améliorer et de continuer à faire ce que je fais. Il n’y a pas de possibilité pour moi de quitter Paris. Parfois, c’est difficile mais ce n’est pas une raison pour s’en aller. L’équipe travaille bien, donc je n’ai pas besoin de partir d’ici. » Une déclaration qui a d’ailleurs été le prélude à plusieurs bonnes prestations de Pastore, dont la dernière en date, excellente, face à Evian.

Leonardo dit non à Galliani Pourtant, cela n’a pas empêché les dirigeants du Milan AC de tenter leur chance. En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte, dans son édition du jour, que le club lombard, par l’intermédiaire de l’administrateur délégué du club, Adriano Galliani, a contacté ces derniers jours le Paris Saint-Germain, et plus précisément Leonardo, pour lui soumettre une offre. Mais uniquement une offre de prêt pour le milieu de terrain argentin. La réponse de Leonardo aurait été très claire : Non. Il est vrai que l’intérêt d’accepter une telle offre est plus que limité pour le club parisien, d’autant plus au lendemain d’une conférence de presse où Carlo Ancelotti a annoncé un mercato très calme, sur le plan arrivée, au PSG…