PSG : l’aveu de Gameiro sur le cas Ibrahimovic
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic vampirise l'attention des observateurs du PSG mais aussi des défenses de Ligue 1 depuis le début de saison. Un Ibra qui impressionne aussi à l'intérieur du vestiaire.

Quand on a marqué neuf buts en neuf journées de Ligue 1, tout en ayant loupé le premier match de la saison, forcément, ça en jette. Voilà la performance de Zlatan Ibrahimovic depuis le début de saison. Débarqué en grandes pompes au PSG cet été avec un transfert et un salaire mirobolants, force est de constater que Zlatan Ibrahimovic répond aux attentes. D'ailleurs, avant la trêve internationale, Ibrahimovic nous a laissés sur un dernier festival: un doublé talon-frappe surpuissante sur coup franc lors du Clasico pour permettre aux Parisiens d'obtenir le nul en terre marseillaise.

Ibrahimovic en impose Une omniprésence et des performances de choix qui lui valent un respect énorme de ses partenaires. Comme Verratti, par exemple, qui s'est confié dans les colonnes de l'Equipe. « Il y a dans notre équipe une forme de dépendance à Ibra. Vous vous rendez compte, on a un joueur capable de nous faire gagner des matchs à lui seul ! » Mais plus encore qu'un grand joueur, Zlatan Ibrahimovic est un grand personnage, qui marque même ses propres partenaires. Y compris Kevin Gameiro, son partenaire-concurrent à la pointe de l'attaque parisienne. Un Gameiro qui est bien obligé de le reconnaître, Zlatan Ibrahimovic impressionne, qu'on le veuille ou non. « Il aime bien gueuler un peu et c'est clair qu'il en impose. On sait qu'il est comme ça, il faut faire avec. Mais on sait qu'il fait ça parce qu'il veut tout gagner. »