Leonardo et Antoine Kombouaré, c’est un duo qui fonctionne… en façade. Car les derniers matchs du PSG commencent à créer des petites fissures…
Antoine Kombouaré a perdu une bonne partie de son pouvoir sportif cet été. S’il s’en est toujours défendu, le recrutement a été estampillé Leonardo et souvent imposé à Kombouaré (Sirigu, notamment). Et même s’il n’a pas à s’en plaindre, au vu de la qualité de ses joueurs, Kombouaré n’a donc pas les mains libres, et doit surtout gérer une obligation de résultat impérieuse, tout autant qu’une qualité de jeu obligatoire au vu de la supériorité technique des joueurs qu’il a sous la main.
Leonardo critique Kombouaré en privé La prestation des Parisiens sur la pelouse de Bordeaux, et notamment la première période, n’a pas dû plaire du tout à l’état-major parisien, qui s’était déplacé au grand complet. D’ailleurs, cela se vérifie dans les faits. Le Parisien, dans son édition du jour, raconte que Leonardo savonne doucement la planche de Kombouaré. En public, Leonardo ne cache pas qu’il n’est pas satisfait par le jeu pratiqué par les Parisiens. En privé, Leonardo balancerait même sur Kombouaré, avançant le fait que Kombouaré devrait faire beaucoup mieux avec l’effectif qu’il a sous la main. Comment se créer une mini-crise alors qu’on est en tête de Ligue 1…
A lire aussi : Exclu PSG : Ancelotti arrive, Kombouaré viré!