La dernière fois qu’Antoine Kombouaré s’est exprimé, il a été plutôt élégant vis-à-vis des dirigeants du PSG. Le Kanak n’a pas changé et préfère penser à son avenir. Chargé.
Antoine Kombouaré est un homme de parole et de devoir. Il y a quelques semaines, il annonçait qu’il prendrait des jours de congés bien mérités en Nouvelle-Calédonie afin de se ressourcer. Son petit séjour tire à sa fin. Il en a donc profité pour faire le point sur sa situation du moment dans Les Nouvelles Calédoniennes. Morceaux choisis :
Comment vit-il son éviction du PSG avec le temps ? « Je suis heureux comme tout ! Après mon départ de Paris, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien, notamment de la part de gens qui étaient inquiets pour moi. Je tenais donc à leur dire que je vais très bien. Mon séjour se termine la semaine prochaine et je vais désormais repartir au combat ».
Qu’a-t-il prévu à son retour en France ? « J’y retourne pour faire le point, regarder ce qui se passe, étudier les propositions, et pour la suite… On verra bien. Je ne tiens pas à discuter des éventuelles pistes que je pourrais avoir. J’avoue avoir bien coupé ! Chose qui fait beaucoup de bien, d’ailleurs… J’ai continué de suivre les résultats sportifs, mais rien de plus. Un vrai vacancier ».
Un retour prévu pour la saison 2012-2013 ? « Un retour pour la saison 2012-2013 ? Je ne sais pas. Je ne suis pas un carriériste, surtout pas. Je ferai en fonction des opportunités. Ce qui compte avant tout, ce sont les projets. Si rien ne me convient, j’attendrai. Et quand j’aurai affaire à des interlocuteurs qui tiendront un discours dans lequel je me retrouverai, alors à ce moment-là, je replongerai ».
Pour lui, qui sera champion de France cette année ? « Le PSG, sans aucun doute ».