PSG Kombouare met ses joueurs en garde
La rédaction

Construit sur le tard, le nouveau PSG prend enfin forme et reste déjà sur une série de six victoires. Mais Antoine Kombouaré a prévenu ses joueurs : il n'est pas question de s'enflammer.

Au soir de la défaite inaugurale contre Lorient début août (0-1), un constat sautait aux yeux : malgré les millions investis, le nouveau PSG n’était pas encore prêt. Un mois et demi plus tard, il en est toute autre chose. A l’image de Jérémy Ménez et Javier Pastore, ce PSG-là monte en puissance. Pas encore flamboyant dans le jeu, le collectif prend forme. Les résultats, eux, sont probants. Jeudi soir contre Salzbourg (3-1), les Parisiens ont enchaîné un sixième succès consécutif, une première depuis… 1995. Avec le match nul de Montpellier ce samedi soir à Brest (2-2), Salvatore Sirigu et les siens ont même l’occasion de rejoindre le MHSC et Toulouse en tête de la Ligue 1 en cas de victoire demain (17h) à Evian, selon les résultats de Lille (en cours) et de l’OL (dimanche 21h).

Kombouaré : "Moi, je reste calme" Sur la sellette en début de saison, Antoine Kombouaré ne compte pas pour autant s’enflammer. Car l'entraîneur parisien en est conscient, malgré les bons résultats, le PSG a encore beaucoup de travail et de progrès à faire. Pas question donc de prendre le promu savoyard à la légère. Le message est clair : « 

Ce qui est important, c'est de rester humble, rigoureux. J'ai déjà mis les joueurs en garde. Nous sommes en train de monter en puissance. Après la Coupe d'Europe, j'ai vu tout le monde s'exciter, s'enflammer. Moi, je reste calme. Sur ce match, plein de choses ne m'ont pas plu. Ce qui nous guette, c'est la facilité, le relâchement.

Evian s'est concentré toute la semaine et nous attend de pied ferme. Nous, on a joué l'Europa League et ça s'est bien passé. Mais il faut vite se remettre en question, ce n'est que le début de saison ».