Démis de ses fonctions lors de la trêve hivernale, alors que le PSG occupait la tête de la Ligue 1, Antoine Kombouaré vient de refuser une proposition.
Le nom d'Antoine Kombouaré revient avec insistance du côté du PSG quant il s'agit de comparer son bilan à celui de Carlo Ancelotti. En effet, quand l'entraîneur Kanak a été démis de ses fonctions fin décembre, le PSG venait de s'imposer à Saint-Etienne et de décrocher par la même occasion le titre honorifique de champion d'automne. Avec Antoine Kombouaré à sa tête, le PSG était plus prolifique et engrangeait plus de points au classement. Idem au niveau de la qualité du jeu proposé par le club de la capitale. C'était moins ennuyeux avec Kombouaré. Mais Leonardo et les Qataris ont tranché en faveur d'Ancelotti.
Kombouaré veut rebondir dès l'an prochain Antoine Kombouaré est resté plutôt discret depuis son éviction. Il n'a pas accordé beaucoup d'interviews. Et il n'a pas craché dans la soupe, malgré ce renvoi peu élégant de la part des dirigeants qataris. Et ce sera encore le cas au moins jusqu'à la fin de saison. En effet, Le Parisien nous apprend qu'Antoine Kombouaré vient de refuser un poste de consultant proposé par Canal Plus jusqu'à la fin de la saison. L'ancien entraîneur du PSG ne souhaite pas commenté l'actualité de la Ligue 1 pour le moment, même s'il pense que "le PSG sera champion". Antoine Kombouaré ne changera d'avis que s'il ne retrouve pas un poste pour la saison 2012-2013. Mais comme il l'avait indiqué à son retour de Nouvelle-Calédonie, « J’y retourne pour faire le point, regarder ce qui se passe, étudier les propositions, et pour la suite… On verra bien. Je vais désormais repartir au combat »